15/08/2006

Marina Alta et sa légende...

La Marina Alta, pays de légende

 

La Marina Alta se situe entre la province de Valencia et Alicante

Elle est la face cachée de la COSTA BLANCA .

 

La vallées du pays de la Marina Alta représentent bien les deux éléments fondamentaux du monde méditérranéen : la Montagne et la Mer.

 

 

A quelques km de la côte on voit apparaître un paysage de petites vallées « les Vall de la Marina » avec des terrasses sur leurs flancs et des hauts sommets.

 

Les montagnes sont couvertes de pins, caroubiers, palmiers et cerisiers blancs.

 

Au bord de cours d’eau assèches, on trouve la valériane rouges et les lauriers roses.

 

Les amandiers et les cerisiers avec leurs floraisons et les tonalités rouges de l’automne marquent le temps des saisons.

 

L’histoire de Laguar (Al Huar= les grottes) est liée à son origine arabe. Lorsque le roi Philippe III donne l’ordre de leur expulsion et que les navires sont déjà prêts dans le port de Denia, les Morisques de Laguar entament un soulèvement sous la conduite de Ahmed Mellini et secondé par la jolie sorcière Ezme de Laguar. Ils étaient 15.0000 hommes répartis dans la montagne mythique Cavall Verde.

 

Ezme était une sorcière et guérisseuse de la cour du roi Mellini qui avait motivés les soldats en racontant la légende du cavalier vert  censé venir de l’Orient et reprendre l’Andalousie aux chrétiens. Les Maurisques sont chassés d’Espagne par Philippe III.

 

Le départ de 275.000 personnes musulmanes entre 1609 et 1614 porte un coup à l’économie de la région( le royaume de Valence perd 30 % de sa population).

09:52 Écrit par soloamor dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Décidément, je ne m'en lasserai jamais, de tes photos !
Bizzz et excellente soirée.

Écrit par : Béa | 15/08/2006

Les commentaires sont fermés.