11/04/2006

 Lanzarote (4)

 

La quatrième étape  parcourt le nord-est de l’île de lanzarote où la verdure recouvre les laves millénaires.

Des vallées fleuries s’étendent jusqu’aux petits villages parmi lesquels HARIA,
                                

 le site aux mille palmiers.

 

La tradition veut  qu’à chaque naissance d’une fille, on plante un palmier ; à la naissance d’un garçon, l’on plante DEUX !Eh oui, Mesdames , c’est ainsi…

C’est dans ce village  que César Manrique s’est retiré après avoir fait un musée de sa maison àTahiche (la fondation Manrique) .

C’est aussi cette année-là (1992) qu’il est décédé d’un tragique accident. Il est enterré dans le cimetière de HARIA où il repose dans la terre ; sa tombe est bordée de cactus et de palmier.

Le Jameos Del Agua est un édifice qu’il a fait construire en 1966.

 

En cet endroit, il y a beaucoup de grottes d’origine volcanique. Celles-ci sont créées par un tube volcanique souterrain partant de Haria.

 

Jameo provient d’un terme régional décrivant l’affaissement d’un plafond de grotte. Le jameos del Agua nous permet de descendre dans les fonds d’une grotte s’avançant dans l’océan ; nous sommes fusionnés par une atmosphère de quiétude où l’on peut se reposer près d’ un lac salé contenant des minuscules crabes aveugles dont l’origine est très mystérieuse. Le scintillement de ces crustacés dans le sombre de cette grotte nous a fortement enchantés.

La sortie se fait par un jardin à ciel ouvert où brille une piscine aux murs blancs.

 

 

 

Encore la main du magicien Manrique qui a transformé cet endroit anciennement un déversoir à déchets en un lieu majestueux Et quelle musique d’ambiance dans cette atmosphère délassante !  

 

16:01 Écrit par soloamor | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je me demande quand même bien pourquoi tu n'as pas voulu me faire une 'tite place dans tes valises... parce que toi, tu as fait une provision de chaleur et de soleil... moi, j'ai toujours aussi froid !!!
J'espère que tu vas bien...
Bizzz et bonne soirée...

Écrit par : Béa | 11/04/2006

Les commentaires sont fermés.