02/04/2006

Vacances à Lanzarote (1)

 

Notre semaine à l’île de LANZAROTE

(Mars 2006)

 

C’est une île d’origine volcanique datant de + de 2000 à 3000 ans. Elle est longue de 70km et large de 20 km. La plus grande hauteur ne dépasse pas 650 m.

Il y a eu une éruption plus récente qui a duré six ans(de 1730 à 1736). Lors de cette éruption dramatique, la lave a recouvert un quart de l’île.

La capitale de l’île est ARRECIFFE.Il y a 100.000 habitants vivant sur l’île. 

 

Nous avons débarqué à Costa Teguize à l’hôtel de BARCELO LANZAROTE : premiers jours, du repos au bord de la piscine et flânerie dans les jardins de l’hôtel.

Première excursion : visite de la région de GERIA très réputée pour la culture et la production d’un très bon vin (El Griffo).

 

Le sol est si pauvre que les viticulteur doivent cultiver les vignes dans les champs de lave et avec le vent de l’ouest, ils doivent protéger les plans au moyen de petits murets (les zocos). Il recouvrent leur plants par des « picos » qui absorbent l’humidité de l’air.

 

 

Visite de la région du sud ouest : El Golfo où la lave a étendu la surface de l’île et créé des petits golfs bien sympathiques. Des galeries de laves souterraines se sont avancées dans la mer et un petit lac salé s’est formé au bord de la falaise.

 

 

A noter les variétés de couleurs qui garnissent les collines de scories et qui s’étendent à l’horizon : Un bleu vert de la mer contraste avec le noir et le rouge brun de la lave. 

 

 

 

16:12 Écrit par soloamor | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Devineras-tu qui est ton (ta) premier(e) visiteur (euse) ?
Merci pour ce début de récit... je me réjouis de voir la suite...
@+

Écrit par : ... | 02/04/2006

Les commentaires sont fermés.